• Couapichette, 35270 Combourg
  • 06 48 72 29 23

Pension féline à Combourg, entre Rennes et Saint Malo

Conditions générales de la pension

Conditions d’admission

Pour que votre chat puisse intégrer la pension :

1. Il doit être identifié et vacciné depuis plus de 15 jours et moins d’un an contre le typhus, le coryza et la leucose.

2. Il doit être vermifugé et traité contre les puces 6 à 15 jours avant son arrivée, à défaut il lui sera administré à son arrivée un vermifuge et une pipette anti-puces aux frais du propriétaire (8 euros).

3. Les mâles de plus de 6 mois devront être castrés et pour les femelles les dispositions devront être prises pour qu’elles ne soient pas en chaleur.

4. Il doit être en bonne santé (hors traitement ponctuel). En cas de traitement médical en cours, il devra être fourni une ordonnance et les médicaments en nombre suffisant pour toute la durée du traitement.

Coussin&Coussinets se réserve le droit de refuser la garde d’un chat si, lors de son arrivée, celui-ci ne remplit pas l’intégralité des conditions d’admission ci-dessus. Les sommes versées lors de la réservation seront alors conservées par Coussin&Coussinets en dédommagement de l’immobilisation de la chambre.

Séjour chez Coussin&Coussinets

1. Le propriétaire s’engage à l’arrivée à remplir une fiche de renseignements et, pour des raisons de sécurité, à nous communiquer tout risque que peut représenter son chat (agressivité, allergies, maladie…)

2. Il devra également fournir le carnet de vaccination original attestant que les vaccins sont à jour et que le chat est stérilisé ou castré. Le carnet de santé sera conservé par Coussin&Coussinets pendant toute la durée du séjour.

3. Le chat devra arriver dans une cage de transport fonctionnelle et sécurisée : le chat n’est pris en charge par Coussin&Coussinets qu’à compter du moment où celui-ci est sorti de sa cage de transport par son maître, une fois installé dans sa chambre et jusqu’à ce qu’il soit repris par son maître dans sa chambre également.

4. Coussin&Coussinets demande d’apporter la nourriture de votre chat, en effet, un changement de régime alimentaire est source de stress et de déséquilibre digestif et intestinal. En cas d’oubli, nous lui donnerons les croquettes en notre possession mais le coût sera à votre charge.

5. En cas d’inquiétude de la part de Coussin&Coussinets sur l’état de santé de l’animal, la pension s’engage à prévenir le propriétaire au plus vite (ou s’il n’est pas joignable, les personnes indiquées dans la fiche de renseignement remplie à l’arrivée) et à prendre toutes dispositions nécessaires pour assurer son rétablissement. Le chat pourra être amené à consulter le vétérinaire de la pension, le Docteur Dupuis Gwenaëlle (Clinique Vétérinaire Gwennidell Rue de la Libération 35540 Miniac-Morvan), à moins que le propriétaire ait expressément demandé que son vétérinaire référent soit consulté prioritairement. Les frais et honoraires resteront à votre charge quel que soit le diagnostic du vétérinaire.

6. Coussin&Coussinets s’engage à fournir à ses pensionnaires un lieu sain, sécurisé et confortable et à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour préserver leur santé. Les locaux sont nettoyés et désinfectés quotidiennement. Toutefois, en confiant son chat à Coussin&Coussinets, le client reconnaît que la garde d’un animal dont le comportement est en partie imprévisible, empêche d’exercer sur lui un contrôle permanent et absolu. L’existence de plate-formes en hauteur et de jouets mobiles implique l’acceptation, par le client, de l’existence d’un risque inhérent à la nature même du chat. Coussin&Coussinets ne saurait ainsi être responsable d’une blessure accidentelle causée par la circulation du chat sur les différentes plates-formes et l’usage des jouets mis à disposition.

7. Coussin&Coussinets ne saurait être en aucun cas responsable de toute maladie, accident ou dégradation de l’état de santé du chat, lorsque la cause est antérieure à son séjour et révélée lors de celui-ci ou postérieurement. Ainsi, certaines maladies peuvent être présentes pendant des mois voire des années dans l’organisme d’un chat sans se manifester. Un événement stressant peut déclencher l’apparition des symptômes sans que la pension soit en cause. C’est le cas, entres autres, de la péritonite infectieuse féline (PIF), du FIV, de la teigne, de certaines formes chroniques du coryza, d’insuffisance rénale et d’hépatites pour lesquelles il n’existe pas de vaccin. Aussi en aucun cas Coussin&Coussinets ne pourra être tenu responsable en cas d’apparition de ces maladies.

8. Plus généralement, Coussin&Coussinets ne saurait être responsable de l’état de santé du chat lorsque celui ci est sans aucun lien avec sa présence au sein de la pension. Le propriétaire accepte les risques inhérents liés à la collectivité féline.

9. Coussin&Coussinets décline toute responsabilité en cas de décès de votre chat au cours de son séjour sans lien direct avec notre responsabilité. Les propriétaires de chat reconnus comme de valeur ou de concours sont tenus d’être assurés personnellement.

Paiement / Réservation / Annulation / Prolongation

1. Coussin&Coussinets facture les séjours par journée d’occupation : chaque journée commencée est due, et ce, quelque soit l’heure d’arrivée ou de départ. Le solde du séjour est réglé intégralement à l’arrivée du chat. Les éventuels frais supplémentaires seront réglés en fin de séjour. (paiement espèces ou chèque)

2. Toute réservation donne lieu à un acompte de 30% des coûts estimés du séjour encaissables immédiatement et non remboursables en cas d’annulation pour quelque cause que ce soit ou maladie détectée à l’arrivée du chat.

3. Les entrées et les sorties du chat ont lieu uniquement sur rendez-vous. La pension est fermée au public les dimanches et les jours fériés.

4. Le propriétaire s’engage à respecter les dates de séjours annoncées et à régler la totalité du séjour prévu. En cas de départ anticipé ou d’arrivée différée de votre chat, l’intégralité du prix du séjour reste dû. A l’inverse, toute prolongation de séjour sera soumise à la disponibilité de la chambre et le prix de cette prolongation sera réglé à l’issue du séjour. Dans l’hypothèse où aucune chambre ne serait disponible, le chat devra être récupéré à la date initialement prévue.

Abandon

Tout animal non repris 7 jours après la date de fin de séjour prévue au contrat, le propriétaire n’ayant pas donné de nouvelles et n’ayant pas pu être contacté, est considéré comme abandonné. Coussin&Coussinets pourra alors en disposer librement, et ce, sans aucun recours possible de la part du client. Le client restera redevable de l’intégralité des sommes dues. Une plainte sera systématiquement déposée.

Ces règles sont destinées à assurer la sécurité, la santé et la tranquillité de votre chat pendant son séjour. Le propriétaire du ou des chats reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales et en accepte les termes.